La musique est la langue universelle par excellence qui traverse bien des frontières. Elle joue un rôle important dans l’univers de nombreux enfants et de jeunes. La musique aboutit à des rencontres surprenantes, elle réunit et donne de l’énergie. Parfois, elle aide à panser des plaies et apporte un précieux support au quotidien.
Après le succès de l’appel de 2016, le Fonds Reine Mathilde (Fondation Roi Baudouin), à travers Music Connects, est à nouveau à la recherche de projets originaux qui donnent à la musique une place centrale et qui offrent à des jeunes de 3 à 25 ans issus de milieux différents et qui se sentent plus fragiles l’occasion de se rencontrer, de s’engager, de s’émanciper, de découvrir leurs talents, de persévérer et de se sentir bien.
Les projets développés par des jeunes et pour des jeunes doivent accorder une attention particulière aux plus fragiles et aux enfants et aux jeunes qui vivent dans l’isolement. Ils doivent leur donner l’occasion d’accéder à un univers musical et leur donner la possibilité de s’exprimer. L’objectif final étant l’émancipation et le bien-être des enfants et des jeunes impliqués dans le projet.
L’appel s’adresse à toutes les organisations non commerciales, situées en Belgique. Nous visons principalement des initiatives qui existent déjà. Les partenariats entre acteurs de différents secteurs sont fortement encouragés.
Les projets sélectionnés bénéficieront d’un soutien financier (entre 7.000€ et 10.000€).
L’appel est ouvert jusqu’au 21 novembre 2017.
Pour plus d’infos et/ou pour introduire votre dossier de candidature en ligne, rendez-vous sur cette page.