Cette troisième étape du cycle de rencontres entre artistes et professionnels du secteur musical autour du passé, du présent et du futur de la scène alternative en Belgique se focalisera sur la thématique des labels et de la promotion.
Au programme :
“Labels & Promotion : Évolution des stratégies de communication des musiciens : que retenir du passé ?”
Comment faire connaître un projet musical qui va à l’encontre des règles du mainstream? A-t-on besoin d’un label ? Quelles sont les success-stories du DIY ? Comment les stratégies de communication évoluent-elles ? Qu’attendent les professionnels et le public ?
Telles sont les questions auxquelles cette séance d’information tentera de donner des éléments de réponse, en présence de représentants de labels.
L’application “Belgium Underground”, qui se concentre sur la musique underground belge au cours de la période 1976-2015 sous la forme d’une carte personnalisée, y sera également présentée par David Mennessier, initiateur de l’application et conseiller d’achat de la collection rock de PointCulture.
Intervenants : tba
Mercredi 06/04 – 14h à 17h – PointCulture de Liège