Les nouvelles plateformes de culture urbaine

Accueil / Actualités / Les nouvelles plateformes de culture urbaine

Il y a du nouveau du côté des médias orientés hip hop, avec une plateforme en ligne lancée ce jeudi 15 février : Check. Son objectif est de mettre en valeur toutes les facettes de la culture urbaine, et de façon plus large de la pop culture. Ce nouveau venu est le produit de trois acteurs différents : Cobelfra S.A., une filiale de RTL Belgium ; Digizik, agence spécialisée dans le marketing/branding digital culturel ; et Back in the Dayz, agence de management, booking, label et événementiel, plus connue dans le milieu hip hop pour son catalogue qui compte des noms comme Roméo Elvis, Caballero & Jeanjass ou encore Todiefor. Inspiré par des plateformes web telles que Vice et Konbini, Check est avant tout un média en ligne, organisé en différentes rubriques : “mag”, “live”, “food”, “city”. On y retrouve des articles (lifestyle comme actualités), des vidéos, des interviews, des événements et une playlist, évidemment.

Checksite internet // page Facebook // chaîne Youtube

Est-il encore nécessaire de souligner que la culture, et plus particulièrement la musique, urbaine a le vent en poupe en Belgique ? En juin 2017, la RTBF lançait la plateforme Tarmac, un player spécialisé dans le hip-hop et autres formes d’arts urbains, en vue d’attirer une audience plus jeune. Aux commandes, Akro, illustre membre du groupe Starflam. Comprenant des vidéos et des podcasts sous forme d’émissions, des mixtapes, des actualités et des événements, Tarmac est un média entièrement digital, entre radio, télévision et réseau social.

Tarmacsite internet // application mobile // page Facebook // chaîne Youtube

 

15 février 2018

Partager